Rapport : la controverse de la 5G

Dans la continuité de l’article que j’avais écrit il y a quelques semaines sur la capacité du maire à bloquer l’installation d’antennes relais 5G, je vous propose de découvrir ce rapport compilant les données actuelles sur ce nouveau protocole de communication et ses méfaits supposés. La 5G suscite une véritable controverse parmi l’opinion publique. D’autant plus qu’il n’y avait pas jusque là d’information clairement disponible.

L’industrie du télécom ne communiquait que sur ses intentions de déployer ses antennes. Les instances politiques elles préparaient l’attribution des fréquences. Tout se passait comme si nous, citoyens, n’avions rien à dire là dessus. Cela doit rappeler à chacun que, par essence, la technologie n’est pas démocratique. Nous avons beau soulever une controverse sur la 5G, faute de données sur lesquelles nous appuyer, nous ne saurions être audibles. Or, pour construire un argumentaire, il faut s’appuyer sur des faits. Ce rapport vient pallier cette carence et ainsi consolider la lutte contre la 5G.

Ci-dessous le tweet original de l’auteur de ce rapport, que je vous invite d’ailleurs à suivre et à remercier directement. Il n’aboutit à aucune conclusion directe, il propose des données claires et fondées. De la sorte, chacun peut se faire son propre avis sur la question. Il s’agit réellement d’un travail de synthèse remarquable et inspirant.

Le lien initial de téléchargement du tweet n’étant plus valable, vous pouvez le retrouver ici.

Print Friendly, PDF & Email
Sur le même sujet :  [LGA] Vers la résilience alimentaire

Nicolas Falempin

Cadre de la fonction publique territoriale spécialisé en protection de l'environnement.  Mélange droit public, transition écologique et tasses de café pour créer un blog concret sur la transition des territoires.

Une réflexion sur “Rapport : la controverse de la 5G

  • 7 juin 2023 à 10 h 03 min
    Permalien

    bonjour,
    votre dessin avec deux parcelles, l’une propre et tondue, l’autre naturelle et vivante, illustre parfaitement mon cas (y compris des propos désagréables du voisin). merci pour tous vos articles, confortants ou inspirants. il est encourageant d’être plusieurs « volontaires », se sentir soutenu pour une meilleures « respiration » de la Terre vivante…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial